Fort-de-France

Fort-de-France, ville capitale forme avec les communes avoisinantes Schoelcher, le Lamentin et Saint-Joseph, une agglomération dynamique, véritable pôle économique et administratif.

Sur environ 4 308 hectares, la ville étend près de 130 quartiers limités au nord par la rivière de l’Alma, à l’ouest par Petit-Paradis, à l’est par la rivière Jambette et au sud par la baie des Flamands.

De monuments en lieux de mémoires, de sites touristiques en maisons de caractère, de paysages verdoyants en rues citadines, Fort-de-France révèle mille facettes.


Le Fort Saint-Louis et la Place de la Savane, la Bibliothèque Schoelcher et la Cathédrale Saint-Louis, le grand marché couvert, les musées, les vitrines foyalaises, les restaurants et autres maisons d’architecture créole … Le centre de Fort-de-France vous offre ses trésors et vous promet bien des découvertes.

Pour sortir des sentiers battus, Fort-de-France vous convie à la découverte de son arrière-pays où clairières, bois, cascades et autres cours d’eau se conjuguent en toutes saisons pour magnifier la végétation luxuriante. Amateurs de loisirs et de sports nature, vous aurez l’embarras du choix… promenades, randonnées, escalades ou canyonning.